Le logo de votre entreprise est le premier visuel vu par vos clients. Il doit être efficace et pour cela il doit être facilement identifiable, original, et avoir une ligne esthétique clairement définie. Nous travaillons sur les polices, les formes, les couleurs et intégrons également l'essentiel de ce que vous souhaitez : l'esprit.
Le logo doit représenter l'activité de votre entreprise et intégrer ses valeurs, son esprit.
Votre logo doit refléter votre activité. Les couleurs et les formes doivent avoir une signification. Pour imaginer votre logo, il faudra voir ensemble les tendances que votre identité visuelle devra prendre :
- Féminin / Masculin
- Drôle / Sérieux
- Minimaliste / Complexe
- Subtil / Évident
- Luxe / Discount
- Sobre / Bling-Bling
Les questions à se poser :
- Quel est votre (secteur d') activité ?
- Quel est votre place par rapport à la concurrence ?
- Qu'es-ce qui vous permet de vous démarquer de la concurrence ?
- Quel est l'objectif de la communication visuelle ?
- Sur quel support sera l'identité visuelle ?
- Quelles couleurs doivent apparaitre sur votre logo ?
- L'identité visuel aura t-elle un slogan ?
Après nos conseils, vous êtes libre de choisir parmi nos maquettes.
L'identité visuelle est une stratégie de communication. Elle véhicule l'image de votre société, elle attire l'attention de vos clients, et bien sur, elle participe à votre notoriété.